Avantages:
•Conception compacte
•Conception étanche au gaz, fermée sur elle-même
•Puissance optimale avec des valeurs en Kv très élevées
•Réglable de l'extérieur sans démontage ni outil spécial
•Large plage de pression possible avec une vanne
•Convient aux produits liquides et gazeux
Application :
Les clapets de décharge sont utilisés pour la protection anti-surcharge des pompes sur les circuits fermés. Lors d'un dépassement de la pression de réponse réglée, la vanne s'ouvre proportionnellement à surpression et réduit ainsi progressivement la puissance. Le clapet de décharge est conçu pour rester ouvert plus longtemps. Il faut donc partir du principe que la pression dans le système peut dépasser la pression de réponse définie au clapet de décharge.
Les soupape de sécurité ont un comportement de réponse totalement différent. Elles s'ouvrent de 10 % max. en cas de dépassement de la pression de réponse de manière presque brusque et réduisent la puissance totale. Si la pression de réponse n'est pas atteinte, les soupapes se referment d'environ 10-20 %.
Cette fonction garantit certes que la pression réglée n'excède plus 10%, mais le système est fortement sollicité par ce comportement d'ouverture non proportionnel.
Modèle :
Les clapets de décharge peuvent être réglés à l'aide d'une clé à six pans creux dans les conditions de service, sans que le fluide ne s'échappe dans l'environnement. Ils ne sont pas compensés par la contre-pression.
Matériaux:
Corps: Bronze / laiton, ressort: Acier inoxydable, joint d’étanchéité: FKM (pression de réponse 12 à 20 bar: PTFE)
Plage de température:
-20 à +200 °C
Fluides:
air comprimé et autres gaz non agressifs, non inflammables, eau et autres liquides neutres, non toxiques, huiles minérales
En option:
Corps en acier inoxydable 1.4401/1.4408 -ES
*Débit d’eau à +20°C, pression de 1 bar à l’entrée de la vanne, écoulement libre
{{ $t('shop.all.dokumente') }}: